Visa pour Dubai : ce qu’il faut savoir
Table of Contents
Guide du visa pour Dubaï
Pour venir à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, il y a évidemment quelques prérequis pour préparer au mieux votre voyage. Vous retrouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant le visa de tourisme et les documents de voyages nécessaires à l’entrée à Dubaï.
Tout d’abord, veuillez prendre en compte que les informations contenues dans cet article ont été publiées avant le début de l’année 19. Il y a des changements dans l’éligibilité pour les visas de tourisme et de résidence. Vous devez contacter les autorités compétentes des Émirats Arabes Unis pour obtenir les informations les plus récentes.
Pas de visa nécessaire pour la France
Tout d’abord, il faut savoir que si vous êtes ressortissant français et que vous avez un passeport, aucun visa n’est nécessaire pour entrer aux Émirats Arabes Unis. Il faut tout de même noté que votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois. Une autorisation de séjour vous sera délivrée à votre arrivée à l’aéroport. Cette autorisation vous permettra de circuler librement pendant 90 jours dans tout le territoire des UAE.
Pensez à vérifier la validité et l’état de votre passeport avant de partir. Un passeport trop abimée pourrait vous poser problème à l’aéroport.
Le cas est le même pour les pays suivants : Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République tchèque, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
L’autorisation de séjour sera possible aussi, sans visa, mais la durée du séjour est de 30 jours maximum pour ces pays : Andorre, Australie, Brunei, Canada, Corée du Sud, Hong Kong, Irlande, Japon, Malaisie, Île Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, République populaire de Chine, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, USA.
L’entrée au UAE est donc sans frais pour ces différents pays.
Conditions d’entrée pour les autres pays
Si vous n’êtes pas originaire d’un de ces pays, le visa pour entrer sur le territoire est obligatoire.
Vous pouvez demander un visa de transit :
- Auprès de votre compagnie aérienne
- Auprès d’une agence de voyage (gratuit pendant 48 heures si vous vous y prenez à l’avance, ou 50AED pour 96 heures)
- Les frais de visa touristique de 30 jours à entrée unique, coûte 350AED.
L’obtention d’un visa pour un long séjour sera donc payant. Le visa pour les Émirats Arabes Unis est un « E visa » ou visa électronique. La délivrance du visa se fera directement par mail. Pour obtenir ce visa, il suffira de scanner la 1re page de votre passeport, le titre de séjour recto verso et une photo d’identité en couleur. Une fois votre que votre visa est délivré vous pourrez circuler librement dans tout les UAE.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’ambassade de France aux UAE ou le site du consulat de France aux UAE.
(Notez que nous ne sommes pas une agence de voyage enregistrée dans les Émirats Arabes Unis. Nous ne pouvons pas vous aider dans cette démarche).
Attention au passeport avec un tampon Israélien
C’est une chose à savoir avant de décoller pour Dubaï. Les douaniers peuvent vérifier si vous avez un tampon israélien sur votre passeport et peuvent même vous refuser l’entrée dans le pays.
Si vous êtes dans cette situation, votre voyage à Dubaï risque d’être compromis. Vous voilà maintenant prévenus !