Alors qu’il n’était qu’une oasis perdue dans le désert en 1960, Dubaï est devenu en quelques années l’une des villes les plus populaires du monde. Profitant du boom pétrolier, cette cité émiratie s’est considérablement modernisée et abrite aujourd’hui des gratte-ciel et certains des plus luxueux hôtels du monde. Par conséquent, ils sont des milliers , voire des millions, à venir visiter la ville chaque année.
Le développement du tourisme s’est accompagné d’une multiplication des offres permettant aux visiteurs de profiter au maximum de leur séjour. Le Dubaï explorer pass s’inscrit dans cette dynamique et nous vous amenons dans les lignes qui vont suivre à sa découverte.
Table of Contents
D’abord le Dubaï explorer pass : Qu’est-ce que c’est ?
Le Dubaï explorer pass est un city pass. Ainsi, son rôle premier est de vous permettre de faire des économies sur le prix de différentes activités que vous allez vouloir mener une fois sur place. Le Dubaï explorer pass possède toutefois quelques spécificités.
Tout d’abord, il possède 4 versions différentes, selon le nombre d’attractions dans la ville :
- 3 attractions
- 4 attractions
- 5 attractions
- 7 attractions.
Peu importe la version choisie, la liste des activités demeure inchangée. Cette liste contient en tout plus de 50 activités différentes. La différence entre les différents Dubaï explorer pass se situe au niveau du nombre d’activités que vous pourrez sélectionner. Ce nombre est indiqué par le chiffre final du Pass et est donc compris entre 3 et 7. Cet aspect est d’une importance capitale et vous devez prendre le temps de bien vous fixer avant d’acheter une carte. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de changer de Pass.
Si vous achetez, un Dubaï explorer pass pour 4 attractions, vous ne pouvez pas ajouter d’activités supplémentaires par la suite. Vous devez ainsi prendre le temps de bien choisir dès le début.
Prix et durée de validité du Dubai Explorer Pass
L’une des raisons pour lesquelles vous devez envisager de vous procurer un Dubaï pass est sans doute le prix. En effet, au vu des attractions auxquelles donnent droit ces pass, le prix est très compétitif. Si vous voulez faire ces activités par vous-même, vous allez vous retrouver à coup sûr avec une facture plus salée.
- 149 euros pour 3 attractions ;
- 189 euros pour 4
- 225 euros pour 5
- 298 euros pour 7
À ce tarif général, il faut préciser qu’il existe un tarif spécial pour les enfants de moins de 13 ans. Le pass demeure le même ainsi que la liste des différentes attractions. Seul le prix change. Il est respectivement de 122, 158, 184 ou 253 euros suivant le nombre d’activités qu’il est possible de sélectionner.
Le nombre d’activités doit être choisi à l’achat de la carte. Les modifications postérieures ne sont pas autorisées. Le choix est donc définitif et doit être fait en connaissance de cause. Au cas où vous souhaiteriez vraiment refaire d’autres activités. Vous n’aurez pas le choix. Il va falloir repayer un autre Dubai Explorer Pass. Si vous achetez la version donnant droit à trois attractions, vous ne pouvez pas en ajouter d’autres. Vous allez devoir repayer un autre Pass.
Une autre des raisons pour laquelle vous devez considérer l’achat d’un Dubai Explorer Pass est sa durée de validité. En effet, contrairement à certains City Pass qui expirent au bout de 72 heures, le Dubai Explorer Pass est valide pendant 60 jours. Ce délai commence aussi par courir à partir de la première attraction. Vous avez de ce fait toute la lassitude de programmer vos attractions selon un programme propre à vous.
Au lieu de les concentrer entre 3 et 4 jours, la majorité des personnes qui font le choix de ce Pass, étale leurs activités sur toute la durée du séjour. Compte tenu de sa durée de validité, le Dubai Explorer Pass peut être acheté plusieurs semaines avant le voyage.
Les attractions
La liste des attractions proposée par le Dubai Explorer Pass est également l’une des raisons qui doivent vous amener à faire le choix de l’acheter. Voici un aperçu de ces activités.
- Burj Khalifa, la plus haute tour du monde : Vous aurez accès au 124e et au 125e étage. De là vous allez pouvoir admirer la ville de Dubaï dans sa globalité.
- Aquarium et underwater zoo : Il s’agit d’un zoo situé dans l’enceinte même du Dubaï mall, l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Les créatures à admirer à cet endroit sont fascinantes.
- Une visite de la ville : Il s’agit dans les faits d’un billet grâce auquel vous allez pouvoir emprunter un bus à arrêts multiples. Au cours de ces arrêts, un commentateur se chargera de vous faire l’historique de la ville.
- Une croisière : Cette activité s’achève par un dîner dans la Marina ou à Dubaï Creek. Vous allez donc pouvoir admirer les immeubles illuminés.
- Le tour en hors-bord : l’intérêt de cette activité est qu’elle vous permettra de contempler l’hôtel Atlantis et le Burj Al Arab
- La Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis : Il s’agit sans nul doute du meilleur parc aquatique de Dubaï et d’un des meilleurs au monde.
- Le Safari : Si vous êtes un amoureux des safaris, vous ne serez pas déçu avec le Dubai Explorer Pass. Vous allez pouvoir profiter d’une belle promenade en 4*4 dans le désert qui se terminera par un barbecue et une animation. Cette attraction figure parmi les plus choisies.
- Motiongate Dubaï : Ce gigantesque parc d’attractions est entièrement dédié au cinéma.
- Legoland Dubaï : Il s’agit d’un autre parc d’attractions. Naturellement, il est inspiré par l’univers de Lego. Si vous avez des enfants, c’est une attraction que vous devez choisir coûte que coûte.
- IMG Worlds of Adventure : Ce gigantesque parc d’attractions est le second du genre au monde. Il mérite aussi un détour.
- Ski Dubaï : Si vous faites le choix de cette activité, vous allez pouvoir dévaler les pistes de la station de ski couverte de Dubaï. Ces pistes se trouvent au Mall of the Emirates.
Si vous voulez aller à Abu Dhabi, ne vous en faites pas. Le Dubaï Explorer Pass vous permet de choisir des activités dans cette ville également. Vous pouvez ainsi décider de faire un certain nombre de choses en plus d’un ticket de transport aller-retour.
- Une visite guidée : Vous avez en effet droit à un billet de 24 h pour le bus touristique de la ville d’Abu Dhabi.
- Un mini-Safari : Il s’agit d’une excursion dans le désert qui se termine par un barbecue.
- Visite dans les mangroves : Vous pouvez aussi décider de vous installer confortablement dans un kayak pour aller visiter la mangrove.
- L’île de Yas : Sur cette île atypique d’Abu Dhabi vous allez trouver trois grands parcs d’attractions. Il s’agit de Warner Bros World, Yas Waterworld et Ferrari World. De quoi faire le bonheur des amoureux des grands et des petits.
Vous pouvez avoir une liste complète des attractions en effectuant une recherche en ligne.
Le Dubaï Pass illimité pour aller plus loin
Si le Dubaï Explorer Pass vous paraît trop limité, vous avez toujours le choix et vous pouvez décider de vous tourner vers le Dubaï illimité. Le mode de fonctionnement de celui-ci est différent. Bien évidemment il coûte un peu plus cher, mais il ne vous impose aucune limite quant au nombre d’attractions. La seule contrainte à ce niveau est liée à la durée de vie de la carte. Vous pouvez donc faire tous ceux que vous voulez tant que la carte est encore valide.
Il est toutefois conseillé de ne choisir cette carte que si vous disposez d’assez de temps ou si vous êtes capable d’enchaîner rapidement les activités. Autrement, vous risquez de ne pas vraiment en profiter.
En résumé, choisir le Dubaï Explorer Pass vous permettra de mieux profiter de votre séjour à Dubaï. Vous devez toutefois vous assurer de choisir les bonnes attractions pour vous.