Burj Al Arab est un hôtel 7 étoiles dont tout le monde rêverait d’y séjourner. Luxueux et à la fois atypique, il garantit l’une des plus belles expériences que l’on pourrait vivre à Dubaï. Si vous avez toujours désiré en connaître davantage sur cet incroyable hôtel, que ce soit pour les tarifs ou ses prestations en général, cet article est fait pour vous.
Table of Contents
Burj Al Arab : quel est son histoire ?
Érigé en 1993 sur une île artificielle du Golfe Persique à Dubaï, Burj Al Arab est un édifice qui suscite l’admiration des touristes et des experts hôteliers. Il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels du monde et prend place parmi les représentations les plus populaires de l’architecture contemporaine. Avec sa forme de voile, il est le fruit de l’imagination de l’architecte Tom Wright, lui-même inspiré par la tour Vasco da Gama.
Le Burj Al Arab mesure 321 mètres de hauteur, soit 14 mètres de plus que la tour Eiffel. Jusqu’en 2007, il détenait le record de l’hôtel le plus haut de la planète avant d’être supplanté par le Burj Khalifa, également situé à Dubaï. Sa hauteur et sa situation géographique offrent aux résidents une vue imprenable sur le Golfe Persique.
Comme si cela ne suffisait pas, l’hôtel a été construit sur du sable et il a fallu 2 ans pour lui donner une base équilibrée. Il est réparti sur 53 étages avec 18 ascenseurs et 202 suites luxueuses.
Burj Al Arab : quels sont les services proposés ?
Si l’hôtel Burj Al Arab fait partir des hôtels les plus chers du monde, c’est sans doute à cause des services de prestige qu’il propose à sa clientèle.
Les transferts depuis l’aéroport sont effectués grâce à des Rolls-Royce et des BMW. Le transfert en hélicoptère est également une possibilité pour tout client qui le souhaite puisque l’hôtel est équipé d’une hélisurface sur son toit.
Les chambres au sein de l’hôtel sont des suites d’au moins 175 mètres carrés de superficie. Elles sont toutes équipées d’une salle de bain avec baignoire et disposent toutes d’un majordome personnel. Il s’occupe des résidents de la chambre durant toute la durée de leur séjour depuis leur arrivée dans l’enceinte de l’hôtel.
Au sein de cet édifice, l’accent est mis sur le prestige avec une décoration raffinée des chambres, la mise à disposition d’objets de grande valeur tels que des iPad en or et également un service voiturier. Tout est étudié minutieusement pour que le séjour des résidents soit des plus mémorables.
Le Burj Al Arab dispose de 9 restaurants, proposant tous une spécialité culinaire propre. Ce qui permet aux clients de l’hôtel de varier les plaisirs et de découvrir chaque jour une cuisine différente de grande qualité.
En voici la liste :
- Scape Lounge avec sa cuisine méditerranéenne
- Bab Al Yam avec ses saveurs européennes authentiques
- Al Iwan avec ses spécialités typiquement arabes et ses plats végétariens
- Mahara Restaurant avec son immense aquarium et ses plats de fruits de mer
- Al Muntaha avec sa cuisine française contemporaine et sa vue splendide sur la mer
- Junsui avec son décor en verres Swarovski et sa cuisine asiatique
- Sahn Eddar avec ses délices artisanaux et son répertoire de musiques original
- Skyview, un bar/restaurant très populaire grâce à la superbe vue qu’il offre sur le Golfe Persique
- Le bar Gold sur 27 avec ses intérieurs chics et ses cocktails créatifs
L’univers aquatique de l’hôtel est également un bien précieux et profitable aux résidents. Il est constitué d’un spa, d’une piscine à débordement et d’une plage privée. L’accès est libre pour les clients et la détente est garantie.
Burj Al Arab : quelles sont les activités accessibles ?
Pour les clients de l’hôtel, une large variété d’activités y sont proposées. En effet, il est possible de se rendre au parc aquatique Wild Wadi Waterpark pour de parfaits moments de détente. L’hôtel dispose également de deux piscines et d’un spa, de quoi se rafraîchir en cas de grosses chaleurs très typiques à Dubaï.
À l’extérieur, les clients peuvent participer à des activités découverte : la plongée et le flyboard. C’est d’ailleurs la meilleure façon de contempler ce gratte-ciel de près. On peut admirer les détails de son architecture et de tout ce qui l’entoure. Faire du jet ski aux abords de cet hôtel vous procurera un sentiment inimaginable. Cette balade peut d’ailleurs aboutir à des découvertes palpitantes, comme celle du Burj Khalifa, l’hôtel le plus haut du monde. Par ailleurs, plusieurs excursions sont organisées pour découvrir Dubaï et profiter pleinement de ce que cette ville a à vous offrir.
Burj Al Arab : comment y accéder ?
Le Burj Al Arab n’est pas ouvert au public pour des visites. Pour y avoir accès, il y a deux options : louer une chambre ou réserver une table dans l’un de ses restaurants/bars. Ce sont les deux options pour profiter des services disponibles dans ce gratte-ciel. Par ailleurs, il faut remarquer qu’il n’existe pas non plus une plateforme d’observation.
En plus de ces conditions, l’accès au gratte-ciel est régi par un code vestimentaire nommé casual chic. Le code est strict et s’impose aux hommes comme aux femmes. Chez les hommes, il n’admet que les pantalons, les chemises et les chaussures fermées. Par contre, chez les femmes, il n’autorise que les jupes longues et les robes.
Burj Al Arab : quel budget prévoir pour s’y rendre ?
Considéré comme le meilleur hôtel du monde, le Burj Al Arab est également considéré comme l’un des hôtels les plus chers. Il garantit un lieu paradisiaque, mais cela est proportionnel au coût du séjour au sein de ses locaux.
Réservation d’une chambre
Le coût de la réservation des chambres dans l’hôtel varie en fonction des périodes de l’année. En haute saison, il faut prévoir 1500 euros la nuit contre 1000 euros en hors saison. Ceci s’explique par le fait qu’en période de fortes chaleurs, les réservations sont moindres.
Toutefois, il existe quelques alternatives pour réduire les tarifs :
- Opter pour un long séjour afin de bénéficier d’une réduction
- Réserver 6 mois à l’avance
- Profiter des offres exclusives en participant aux programmes de fidélité Jumeirah Sirius
Réservation d’une table
L’entrée au Burj Al Arab est interdite aux visiteurs qui ne sont pas clients de l’hôtel, mais à défaut d’y dormir, vous pourrez toujours y passer de bons moments en réservant dans l’un de ses luxueux restaurants ou bars. Certes, ce choix limite l’accès à plusieurs prestations, mais elle est moins onéreuse que la réservation d’une suite. Pour un déjeuner ou un dîner, il faut prévoir un budget de 95 à 200 euros environ. Par contre, pour une réservation de cocktail, il faut prévoir respectivement 83 euros pour deux cocktails et 125 euros pour 5 plats. Cependant, il est à noter que les coûts varient en fonction des restaurants/bars et du type de repas.
Il faut retenir que le Burj Al Arab est un endroit où l’on peut s’offrir les plaisirs les plus classes du monde. Situé au cœur de Dubaï, il est le seul hôtel 7 étoiles qui existe et en effectuant une réservation, vous aurez le droit de profiter des avantages qu’il offre :
- Un service de transfert en véhicule ou en hélicoptère
- La vue imprenable sur le Golfe Persique
- Des restaurants chic et originaux proposant de délicieux repas