Burj Khalifa : Le guide complet
Le Burj Khalifa et sa hauteur de 828 mètres, est un spectacle incontournable à Dubaï. Elle a dérobé la couronne du plus haut bâtiment à la tour Taipei 101 en 2010. La Taipei Tower mesurait 508 mètres de haut et ressemblait à une tige de bambou. Comme Dubaï est toujours fière d’avoir le plus haut, le plus grand et le plus cher, rien ne peut battre le Burj Khalifa à ce jour.
Cette structure de très grande taille a été inaugurée le 4 janvier 2010, entrant ainsi dans l’histoire et battant plusieurs records. Une fleur appelée Spider Lily a inspiré sa conception. La vue du Burj Khalifa vous remplit de crainte et d’émerveillement. Mais la surprise est encore plus grande lorsque vous l’observez de près et que vous entrez à l’intérieur pour voir l’opulence à son comble. Il est devenu une activité incontournable de Dubaï.
Jetez un coup d’œil aux records mondiaux détenus par le Burj Khalifa :
- Le plus haut bâtiment du monde
- La plus haute structure autoportante du monde
- Le plus grand nombre d’étages au monde
- Le plus grand nombre d’étages occupés dans le monde
- La plus haute terrasse d’observation extérieure du monde
- Ascenseur ayant la plus longue distance de déplacement au monde
- L’ascenseur de service le plus haut du monde
C’est quelque chose de remarquable. Avec ces six records du monde, Burj Khalifa séduit les touristes du monde entier qui adorent sa merveille.
Table of Contents
Les étages les plus célèbres de Burj Khalifa
Le Burj Khalifa compte 163 étages, ce qui vous donne le vertige lorsque vous contemplez l’ensemble du bâtiment de l’extérieur. Il est préférable d’aller à l’intérieur et de voir comment l’excellence architecturale peut être ajoutée à chaque détail insignifiant dans une structure ayant des hauteurs vertigineuses. La plupart des touristes sont désorientés lorsqu’ils décident de monter aux étages supérieurs du Burj Khalifa. Différents sites web peuvent indiquer des niveaux différents, et il est parfois difficile d’en choisir un.
Il n’y a rien de compliqué puisque les étages les plus réputés sont au nombre de trois. Les 124, 125 et 148e étages sont les endroits à visiter absolument à l’intérieur du bâtiment. Lorsque vous réservez des billets pour visiter Burj Khalifa, vous avez deux options splendides : « At The Top » et « At The Top SKY ». Avec ces deux options, vous n’avez que l’embarras du choix. Avec l’ascenseur qui parcourt 10 mètres par seconde, vous atteindrez le sommet en un clin d’œil.
Burj Khalifa At The Top SKY
C’est le summum de la splendeur. Comme son nom l’indique, vous serez dans le ciel, et tout se trouve sous vos pieds. Admirez la vue sur l’horizon de Dubaï, les déserts et le golfe Persique depuis des hauteurs vertigineuses. L’hôtel dispose d’un salon spacieux et d’une terrasse extérieure offrant des vues à vol d’oiseau sur la ville. Une visite guidée est disponible pour parcourir l’étage et apprendre des faits passionnants à son sujet.
Burj Khalifa At The Top
Les 124e et 125e étages du bâtiment disposent de ponts d’observation offrant des vues à 360 degrés de Dubaï. Le niveau 125 met en valeur la culture arabe avec un motif Masharabiya, qui est le thème central du décor. Lorsque vous vous trouvez au niveau 125, ne manquez pas le spectacle « Dubai- A Falcon’s Eye View » qui offre une nouvelle perspective de la ville. Le 124ème étage dispose d’une terrasse extérieure exceptionnelle pour admirer la vue. Vous pourrez voir le monde de plus près grâce à des télescopes ultramodernes.
Atmosphere : Dîner à haute altitude
Il n’est pas surprenant que Burj Khalifa possède le plus haut restaurant du monde. Atmosphere, le restaurant le plus élevé du monde, se trouve au 122e étage de Burj Khalifa. Savourez une tasse de café avec votre bien-aimé depuis le sommet du monde. Admirez le coucher de soleil et les vues panoramiques de Dubaï. Le restaurant propose aussi bien des rafraîchissements légers ainsi qu’un dîner complet. Dégustez les plats alléchants de la cuisine continentale tout en admirant le cadre exceptionnel.
La fontaine de Dubaï
Si vous visitez le centre-ville de Dubaï la nuit, vous serez très probablement accueilli par la fontaine « dansante ». La fontaine de Dubaï se trouve dans le lac du Burj Khalifa, et elle danse en harmonie avec la musique tout en projetant des jets d’eau jusqu’à 150 mètres. Il s’agit de la plus grande fontaine chorégraphiée au monde. Les spectacles auront lieu à un intervalle de 30 minutes de 18 heures à 23 heures. Les horaires de la journée sont à 13 heures et 13 h 30.
Trouvez un endroit idéal près de Burj Khalifa ou du Dubai Mall pour assister à ce spectacle de sons et de lumières à couper le souffle. La durée du spectacle est généralement de 5 minutes.
Le spectacle de lumière au Burj Khalifa
Burj Khalifa a fait tourner bien des têtes avec son spectacle de lumières. Les drapeaux nationaux de différents pays sont présentés dans le spectacle de lumières. La célébration du nouvel an des habitants de Dubaï est impensable sans ce spectacle exceptionnel. L’ensemble du bâtiment est illuminé dans une variété de couleurs. La fontaine et le spectacle de lumière sont présentés ensemble, ce qui porte le charme à un niveau supérieur.
Dubai Mall : le shopping réinventé
Le Dubai Mall se trouve à proximité du Burj Khalifa, faisant ainsi du centre-ville de Dubaï un paradis pour les amateurs de shopping. Étant l’un des plus grands centres commerciaux au monde, le Dubai Mall propose une grande variété de marques internationales pour hommes, femmes et enfants. L’aquarium, le zoo sous-marin et le centre de ski de Dubai Mall est une attraction majeure qui attire les touristes de tous âges. Le shopping, la restauration et le divertissement sont réunis sous un même toit.
Le meilleur moment pour visiter Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est ouvert sept jours sur sept. L’entrée du public est autorisée de 8h30 à 23h. Le meilleur moment pour visiter Burj Khalifa est le matin. Cela dit, n’oubliez pas que les heures de visite à l’intérieur de Burj Khalifa sont divisées en heures de pointe et en heures creuses.
Les heures de pointe sont celles du coucher du soleil, car les visiteurs ont alors une vue imprenable sur l’horizon de Dubaï, ce qui signifie que vous devez payer plus cher. Lorsque vous montez aux derniers étages, vous pouvez voir toute la ville. En outre, le centre-ville sera plus animé le soir. Les fontaines et les spectacles de lumière ajouteront de la splendeur à ce spectacle.
Heures de pointe
15 H – 18 H 30
Heures creuses
8 H 30 – 14 H 30
19H – 23H
Comment se rendre au Burj Khalifa
Il a beaucoup de mode de transport pour venir au Burj Khalifa. Les personnes visitant Burj Khalifa dans leur propre véhicule doivent prendre la sortie 1 sur Sheikh Zayed Road et prendre Financial Centre Road jusqu’au Dubai Mall. Les personnes voyageant en métro doivent prendre la ligne rouge et descendre à la station de métro Burj Khalifa. De là, ils pourront marcher jusqu’au centre commercial, ce qui prendra environ 10 minutes. Il n’est pas nécessaire de sortir du métro, car vous pouvez traverser la passerelle climatisée. Vous pouvez également prendre le bus F13 ou F16 pour descendre au Dubai Mall.
Prix des billets pour Burj Khalifa
Le prix des billets pour les étages supérieurs de Burj Khalifa est élevé. Le prix du billet pour At the Top (niveaux 125+124) est à partir de 149 AED(35€), et pour At the Top SKY (niveaux 148+125+124) à partir de 378 AED(8- €). Les enfants de moins de 4 ans peuvent entrer gratuitement.
Le prix varie en fonction des heures de pointe et des heures creuses. Veillez également à réserver à l’avance, car les réservations de dernière minute ne sont pas agréables pour le portefeuille.
Si vous rêvez depuis longtemps de voir le Burj Khalifa et ses célèbres étages supérieurs, il est grand temps de le réaliser. Choisissez une date et explorez la merveille qui se dresse devant vous.