Conseils pour louer une voiture à Dubaï
Beaucoup de gens ont des fausses idées sur la location d’une voiture à Dubaï. Ils pensent que cela va être cher, difficile et prendre du temps. Mais la vérité est qu’il y a de nombreux avantages pour les touristes qui veulent louer une voiture à Dubaï. Il faut savoir que les routes sont très bien entretenues et qu’il est très agréables de conduire. Le permis de conduire international est cependant nécessaire. Une assurance peut être ajoutée dans n’importe quelle société de location, mais vous aurez aussi besoin de votre permis de conduire français.
Le seul inconvénient pourrait être si vous prévoyez de faire de longs voyages en dehors d’Abu Dhabi ou de Dubaï. Vous devrez alors vous renseigner sur les restrictions spéciales qui peuvent s’appliquer. Néanmoins, ces inconvénients ne devraient pas décourager quiconque de louer une voiture dans ce pays populaire.
Table of Contents
Louer votre voiture aux meilleurs prix !
Les sociétés de location de voitures à Dubaï proposent des voitures à des prix très raisonnables. Vous pouvez également être sûr que vous recevez un véhicule fiable qui répondra à vos besoins lors de vos vacances à Dubaï. Les prix ne sont pas seulement bas, ils sont par ailleurs transparents, ce qui signifie que vous pouvez toujours vous renseigner en amont sur la disponibilité, la garantie et l’assurance.
Pour tirer le meilleur parti de votre séjour à Dubaï, vous devriez louer une voiture auprès de l’une de ces sociétés de location de voitures de confiance. Vous ne pouvez pas vous tromper en louant un véhicule auprès de l’une de ces sociétés. Elles proposent des tarifs compétitifs. Pensez à vérifier le contrat de location pour ne pas avoir de surprise par la suite.
Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de prix de location de voiture tels que RentalCars.com pour trouver les agences de location les moins chères.
Quel type de véhicule choisir ?
Si vous prévoyez de conduire à Dubaï, vous devriez louer une berline ou un SUV. Évitez les petites voitures qui sont plus courantes en France. Les routes sont grandes ici et bien entretenues, mais c’est surtout parce qu’il ne pleut pas souvent. Vous avez donc peu de chances d’abimer votre voiture donc nous vous conseillons de vous faire plaisir sur le choix du véhicule. Beaucoup de touristes à Dubaï opte pour une voiture de luxe. Cependant, si votre budget est serré, vous pouvez louer un véhicule pas cher comme une petite citadine pour un prix d’environ 25 € par jour.
Les prix des voitures de location ne sont pas négociables dans la plupart des endroits. Toutefois, si vous louez pour une période d’un mois ou plus, ils peuvent vous accorder une réduction sur le prix de location.
Permis de conduire à Dubaï
Un permis de conduire international est requis pour louer une voiture à Dubaï. Si votre pays de résidence a un accord de réciprocité avec les EAU, vous n’aurez pas besoin d’un permis de conduire international. Dans tous les autres cas, vous devrez absolument posséder un permis de conduire international de votre pays d’origine ou de l’un de ces pays : Brunei, Chili, Indonésie, Malaisie ou Thaïlande.
En plus de ces informations générales sur les meilleurs endroits pour louer une voiture à Dubaï, nous vous conseillons également de vous renseigner sur le code de la route local afin d’être sûr de ne pas l’enfreindre.
Important : Vous devez avoir en votre possession votre permis de conduire Français en plus du permis de conduire International.
Les péages
Les seuls péages de Dubaï se situent sont les ponts qui traversent de grandes routes ou autoroutes, comme le Sheikh Zayed Bridge et le Al Maktoum Bridge qui relient Dubaï et Sharjah. Cependant, si vous souhaitez vous rendre à Abu Dhabi, il n’y a pas de péage entre cette ville et Dubaï.
Il est possible d’acheter un tag RFID auprès de n’importe quelle société de location à Dubaï pour un coût unique de 15 dirhams. Ce tag vous permettra de passer les péages pendant toute la durée de votre voyage. Chaque péage à un prix unique de 4 dirhams soit environ 1 €.
Il est également possible d’acheter une carte journalière auprès de n’importe quelle société de location pour 10 dirhams qui vous donnera un accès illimité aux réseaux de transport public pendant 24 heures après activation.
Assurances pour la location d’un véhicule
Le coût de la location ne comprend pas le coût de l’assurance. C’est un point que vous devez vérifier avant de réserver votre voiture. La plupart du temps, le numéro de votre carte de crédit sera pris comme caution pour la durée de la location. À noter que certaines agences de location de voiture ne prennent par les cartes de débit alors faites attention à ce point. Quelques sociétés n’acceptent pas cette option et exigent un paiement d’avance.
Veillez à lire attentivement les détails de l’assurance que vous souhaitez prendre avec votre location, car toutes les assurances ne se valent pas. Par exemple, certaines ne couvrent pas la conduite sur de longues distances, tandis que d’autres facturent un supplément pour la couverture responsabilité civile ou collision.
Pensez à vérifier que votre carte bancaire ne vous apportent pas des avantages pour la location de voiture tels que la prise en charge de la franchise.
Ce qu’il faut retenir
Louer une voiture à Dubaï est un processus facile si vous savez à quoi vous attendre. Les routes sont bien entretenues et les prix sont abordables. Toutefois, il y a certaines choses à garder à l’esprit avant de louer votre prochain véhicule : lisez les restrictions éventuelles sur les longs trajets, renseignez-vous sur les règles de conduite locales et n’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire international et français !